Humidificateur par échangeur vapeur/vapeur - DriSteem STS

Humidificateur vapeur /vapeur, ou comment humidifier à l’aide d’une chaudière vapeur existante.

Le système STS offre un moyen de produire une vapeur exempte de tout produit chimique à partir d’une source d’eau d’appoint constamment renouvelée. Cette méthode est relativement économique comparée au coût de production de vapeur électrique.

En pratique il s’agit d’utiliser la vapeur produite par une chaudière industrielle comme fluide caloporteur. La vapeur passe par le STS (qui fait office d’échangeur vapeur / vapeur) et réchauffe jusqu’à ébullition de l’eau du réseau avant de l’injecter dans l’air ambiant.

Plus besoin d’injection directe de produits chimiques dans votre chaudière. L’eau de chaudière est généralement traitée avec des produits anticorrosifs qui se mélangent à la vapeur émise dans l’air ambiant.

Ces produits chimiques peuvent irriter les yeux, la peau et aggravent la situation de personnes atteintes de maladies respiratoires comme l’asthme par ex. De plus ces produits sont susceptibles d’accélérer le processus d’usure de certains matériaux comme le bois et le papier. Ce problème affecte particulièrement le secteur de l’imprimerie et les musées.

Grâce au STS, la vapeur produite par la chaudière et celle diffusée dans le l’air ambiant sont bien distinctes : il en résulte une vapeur d’humidification aussi pure que sa source d’eau.